loader image
Skip to content

Consultance

  • En novembre 2018, il est désigné par le Président de la Commission de l’Union Africaine pour diriger la mission d’observation des élections législatives du 20 décembre 2018 en République Togolaise. Il a eu, à cet effet, des entretiens avec les différentes parties prenantes y compris, les officiels du gouvernement et ceux en charge des élections, les candidats et partis politiques, les représentants de la société civile et les médias. Il a ensuite supervisé le déploiement des observateurs dans les différentes circonscriptions électorales du pays pour suivre et évaluer le jour du scrutin.

 

  • Depuis février 2019, il réalise des missions d’accompagnement du Gouvernement de la République du Togo dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation de sa vision du développement du pays tel que coulé dans le Plan National de Développement (PND) 2018-2022. Un appui stratégique et technique au Gouvernement dans l’implémentation du programme économique et une communication conséquente aux membres du Gouvernement sur le Leadership et la Gestion Axée sur les Résultats (GAR).

 

  • En octobre 2020 Moussa Faki, Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), l’a désigné comme chef de Mission de l’Observation de l’Élection présidentielle (MOEUA) en Guinée Conakry qui se tient ce dimanche. Sa délégation était composée de 25 observateurs dont des Ambassadeurs accrédités auprès de l’Union africaine (UA), des Parlementaires Panafricain, des responsables des Organes de Gestion des Elections, des Organisations de la Société Civile et des Institutions académiques africaines